Le poing refermé sur le papillon, il se dirigea vers la barrière en bois. Il marqua un temps d’arrêt pour se mettre en position et brusquement lança la main au travers d’une des planches épaisses. Elle éclata en morceaux. Tournant sur lui-même avec grâce, frère Sotura tendit la main, le poing parfaitement détendu, et libéra le papillon qui prit son envol.
La peste et la guerre ont dévasté l’empire de Wa; une nouvelle dynastie s’est emparée du trône. Mais l’empereur Akantsu redoute encore les clans rivaux et, plus que tout autres, le seigneur Shonto, chef d’une maison des plus respectées. Nommé gouverneur de la province frontalière de Seh, depuis toujours en proie aux invasions barbares du Nord, Shonto Motoru n’ignore pas qu’un piège a été conçu pour le mener à sa perte. Accompagné de son nouveau conseiller spirituel, le jeune frère Shuyun, délégué par l’ordre des moines botahistes, eux-mêmes en disgrâce, il embarque sur le Grand Canal.
Or nul ne sait jusqu’où les talents de l’initié Shuyun le mèneront. Depuis mille ans, depuis le Maître parfait, a-t-on connu son égal?