Quand Béatrice, désespérée, avait demandé de l’aide au transformeur ours du château, elle avait prévu de perdre sa liberté, pas son cœur.
Après cinq ans passés à s’occuper de son père âgé et fragile, Béatrice est épuisée et fauchée. Elle a vécu avec très peu d’argent et, maintenant, elle n’y arrive plus. La banque va saisir leur maison et jeter Béatrice et son père à la rue. Désespérée, Béatrice demande de l’aide au transformeur acariâtre qui habite le château du coin.
Neven a toutes les possessions que l’on pourrait désirer, mais sa richesse ne peut pas lui procurer la conjointe qu’une malédiction l’empêche de trouver. Quand Béatrice lui propose de se soumettre à ses désirs s’il subvient aux besoins de son père, Neven est tenté d’avoir finalement de la compagnie dans le château déserté qui est sa demeure.
Béatrice redonne vie au château et se rend compte qu’elle est attirée par le transformeur ours que tout le monde redoute. Neven trouve de la joie de vivre là où il n’y en avait pas auparavant. Cependant, quand son comportement téméraire les met en danger tous les deux, c’est Béatrice qui risque la mort.
Béatrice a-t-elle mis fin à la malédiction ?
Neven peut-il la sauver avant qu’il ne soit trop tard ?